Un téléphone mobile remis à neuf (ou reconditionné) est un téléphone d’occasion, réparé pour être revendu à un nouveau propriétaire. Il s’agit généralement d’un appareil ou d’un modèle qui a dépassé sa date de sortie d’origine, mais qui est toujours parfaitement adapté à l’utilisation. Sur le marché des smartphones remis à neuf, la gamme iPhone d’Apple est la marque de téléphones la plus populaire. Elle représente plus de 45% de toutes les ventes en 2020. Découvrez alors pourquoi acheter un iPhone remis à neuf.
Ils coûtent moins cher
L’achat d’un iPhone remis à neuf est un excellent moyen d’acheter un téléphone de haute qualité et d’économiser de l’argent. Vous pouvez lire l’article suivant pour en savoir plus. Avec la sortie plus fréquente de nouveaux modèles d’iPhone, le marché des iPhones remis à neuf a considérablement augmenté ces derniers temps.
Dans l’esprit du plus c’est nouveau, mieux c’est, de nombreuses personnes changeront régulièrement leur téléphone mobile en faveur de la mise à niveau vers la dernière version. Heureusement, cela signifie qu’un iPhone relativement récent peut être ramassé pour une bonne affaire. Le prix moyen d’un iPhone remis à neuf peut être d’au moins 20% de réduction sur le prix de vente conseillé. Bien que ce ne soit peut-être pas le dernier modèle, vous pouvez vous retrouver avec quelque chose qui fonctionne bien et qui a fière allure.
Ils sont plus écologiques
En plus des avantages en termes de coûts, l’achat d’un iPhone remis à neuf est également un excellent moyen de réduire votre impact environnemental. Au fur et à mesure que nos vies deviennent mobiles, de plus en plus de téléphones devront être produits pour répondre à la demande. En recyclant et en réutilisant, nous pouvons aider à prolonger le cycle de vie de chaque téléphone. L’achat d’iPhones remis à neuf nous permet également de participer à l’économie circulaire, une approche économique conçue au profit des entreprises, de la société et de l’environnement.
Conformément au principe de maintien des produits et des matériaux en cours d’utilisation, la technologie de réutilisation réduit les besoins en nouveaux biomatériaux bruts à extraire de la terre. Dans la mesure du possible, la préférence est de faire circuler les produits, les composants et les matériaux dans l’économie, en leur trouvant de nouvelles utilisations.