Si vous avez besoin de cloner un téléphone Android, il existe au moins deux façons de procéder. Tout dépend de ce dont vous avez besoin exactement. Quelle que soit la façon dont vous vous y prenez, vous vous retrouverez avec les deux téléphones ayant les mêmes données que vous avez choisi de dupliquer. Votre objectif détermine la méthode que vous utilisez. Découvrez chacune des méthodes de clonage que vous pouvez utiliser pour un téléphone Android ici.
Comment faire le clonage d’un smartphone Android à l’aide de Google ?
Google peut vous aider à sauvegarder et à restaurer votre téléphone Android. Vous pouvez trouver plus expliqué ici. Cette fonctionnalité sauvegarde les paramètres de votre application, les mots de passe Wi-Fi, les SMS, les enregistrements d’appels, les photos, les vidéos, les contacts et les entrées de calendrier. C’est un moyen pratique de dupliquer votre téléphone Android. Activez la sauvegarde sur votre ancien appareil et restaurez-la sur le nouvel appareil.
Pour utiliser la fonctionnalité, vous devez lié vos appareils Android (l’ancien et le nouveau) à votre compte Google. Avec le nouvel appareil, prenez restauration d’une sauvegarde existante, puis sélectionnez la dernière sauvegarde. Choisissez les données que vous souhaitez déplacer vers le nouvel appareil et appuyez sur Restaurer pour copier les fichiers sur le nouveau téléphone Android.
Comment faire le clonage d’un smartphone Android à l’aide d’une application de clonage ?
Certains fabricants de smartphones ont une application de clonage préinstallée sur leurs téléphones. OnePlus en a un appelé Phone Clone. Xiaomi s’appelle CLONEit. TECNO en a un également nommé Phone Clone. Si le nouveau téléphone sur lequel vous souhaitez copier des données provient de d’un fabricant avec une application préinstallée, vous pouvez l’utiliser pour dupliquer votre téléphone existant ou ancien.
Notez que vous devez également installer l’application clone sur l’autre téléphone. Tous fonctionnent en créant un point d’accès Wi-Fi ad hoc et en transférant des fichiers dessus. Cela n’utilise pas votre Internet mobile et ne vous coûte donc rien. Lancez l’application sur votre nouveau téléphone pour commencer et suivez les instructions jusqu’à ce que toutes les données et tous les fichiers soient copiés. L’avantage de cette méthode est qu’elle copie d’autres fichiers que les photos et les vidéos. Par exemple, les documents de bureau et autres.