Posted on 0 comments

Quels sont les risques encourus avec des Wi-Fi gratuits ?

Les Wi-Fi sont des systèmes qui permettent de se connecter à internet sans fil. On peut les acquérir chez soi, ou les partager avec ceux qui en possèdent. Mais quel est le risque quand on se sert de Wi-Fi non sécurisés ? Trouvez dans cet article les dangers encourus avec l'utilisation des Wi-Fi gratuits ou non sécurisés.

Comment les Wi-Fi gratuits sont-ils dangereux ?

Les Wi-Fi gratuits sont ceux qu'on retrouve dans les hôtels, les bars, les restaurants, les entreprises et d'autres lieux publics. Vous avez plus de détails sur https://www.headhacker.net.

En effet, ces Wi-Fi sont accessibles à tous ceux qui se présentent dans ces lieux ou à proximité. Ces types de Wi-Fi sont donc ouverts à tous et même aux pirates. De ce fait, les appareils avec un système vulnérable peuvent très rapidement succomber à l'assaut de ces personnes malintentionnées.

En se connectant alors à un Wi-Fi non sécurisé, il est possible de céder des informations confidentielles aux hackers. Par exemple, si le wifi a permis d'effectuer des transactions bancaires, le pirate intercepte l'action et recueille toutes les données.
D'un autre côté, ces personnes malintentionnées peuvent introduire des logiciels dans le système de votre smartphone. Cette action leur permet d'utiliser avec vous l'appareil ou d'en prendre totalement le contrôle.

Comment sécuriser son portable malgré l'utilisation des Wi-Fi gratuits ?

Les hackers repèrent facilement les Wi-Fi gratuits. Il suffit de cliquer sur le point d'accès de ces réseaux pour tomber sur ces personnes malintentionnées. Pour alors éviter les intrusions, il faut au préalable se servir des VPN. Cette technologie peut s'insérer sur la tablette, l'ordinateur, le smartphone et autre. Les VPN sont faciles à exploiter et permettent de faire ses échanges en anonyme. Les données sont en effet chiffrées, empêchant ainsi les pirates de les décoder.

À cet effet, en vous servant d'un VPN vous êtes à l'abri des pirates malgré le fait que le réseau wifi soit non sécurisé. D'un autre côté, il faut désactiver le paramètre de partage des informations.
En outre, on peut utiliser des Wi-Fi non sécurisés intelligemment ou juste s'en passer.