Posted on 0 comments

Quelques métiers du Web pour auto entrepreneur

Si l'apparition et l'expansion de la COVID-19 nous ont appris quelque chose, c'est, que nous pouvons avoir un bon business, une bonne activité génératrice de revenus tout en restant chez soi. C'est cette opportunité qu'ont saisie beaucoup de jeunes français et ont aujourd'hui des micros entreprises. Ces dernières années, la France à compter plusieurs milliers d'auto entreprise crée dans plusieurs domaines d'activités. Si vous êtes à la maison et en quête d'une activité pour arrondir vos fins du moins, alors suivez cet article.

La rédaction web

La rédaction est l'un des métiers du Web le plus en vogue en ce moment. Qu'est-ce que la rédaction web ? C'est tout simplement la rédaction de contenu destiné pour le Web. Ce sont des contenus rédigés dans les règles de l'art dans le but d'optimiser un site ou un blog. Elle utilise des techniques spécifiques et demande une maîtrise parfaite des outils de rédaction. Pour ce lancer dans la rédaction web, il est impératif de se faire former et d'acquérir des compétences. Sinon, vous serez lynché sauvagement par vos clients. Pour en savoir plus lisez ce guide de la rédaction web.

Transcription et traduction

Ces deux métiers sont dans le même genre que la rédaction web, car elle consiste à rédiger des textes. Le transcripteur est cette personne qui transcrit des textes sur papier. Il peut transcrire une note vocale (musique, conférences, formation, etc.) Ou transcrire des fichiers vidéo. Plusieurs plates-formes permettent d’effectuer ce travail. Notons que c'est un travail qui nécessite un sens aigu de l'écoute et une grande attention.

La traduction a le même concept que la transcription mais à ce niveau au lieu de transcrire des notes qui sont déjà dans une langue donnée, vous allez le traduire.

Conception de site Web

Que ce soit un site vitrine ou un site e-commerce, plusieurs sites sont créés partout dans le monde. La conception de site Web consiste à la mise en place de page Web accessible à tous. Cette page peut présenter une entreprise, une activité, des services ou des produits. Aujourd'hui plusieurs outils permettent d'en créer facilement. Vous avez donc la possibilité avec une bonne formation, de proposer vos services d'arrondir vos fins du mois.