Posted on 0 comments

Que savez-vous sur un extrait K-bis ?

L’extrait K-bis est l'identité de votre entreprise. Ce document officiel vous permet de prouver que votre entreprise est inscrite au registre des entreprises commerciales et des sociétés. Que devons nous connaitre réellement sur ce document ? C’est ce qui fera l’objet de notre développement.

 Extrait K-bis : Définition 

Un extrait K-bis est un document obligatoire pour déterminer le statut de votre entreprise.  Vous pouvez obtenir votre extrait kbis sur notre site web. En effet, la légitimité de votre entreprise dépend de sa réception. Le K-bis vous permet de confirmer l’existence légale et la légitimité de votre entreprise. C’est le seul document qui permet à l’entrepreneur de prouver que son entreprise est à jour. Semblable à une véritable carte d’identité, l’extrait K-bis confirme que l’entreprise est bien enregistrée auprès du RCS. Afin d’obtenir un extrait K-bis, une demande doit être soumise au RCS. Le dossier doit être complet. En revanche, une demande de changement de K-bis doit être déposée chaque fois qu’il y a un changement important dans l’entreprise. Le dossier doit être soumis au Centre de formalités des entreprises. 

Les avantages de l’extrait K-bis

Pour ouvrir une société en France, vous devez disposer d’un extrait K-bis. Ce document officiel est un outil juridique qui vous permet de confirmer la régularité de vos activités. Il complète la plupart de vos dossiers. Par exemple, l’extrait K-bis vous permet de répondre à des appels d’offres privés ou publics. Ce document est nécessaire pour certaines activités de l’entreprise, notamment les transactions financières. Il est exigé par la banque pour l’ouverture d’un compte professionnel. Vous devez également présenter un K-bis si vous avez l’intention d’acheter des marchandises à l’étranger, notamment pour acheter des équipements. Veuillez noter, cependant, qu’un K-bis de moins de 3 mois est requis, quelle que soit l’entrée.