Posted on 0 comments

Prochain iPhone : un nouveau module caméra ultra grand-angle prévu

Le prochain chantier photographique d’Apple aura rapport à l’ultra grand-angle. Celui-ci serait plus lumineux et doté d’un autofocus. C’est en tout cas de ce que nous apprend l’analyste phare de la chaîne d’approvisionnement d’Apple, Ming-Chi Kuo. Découvrez-en plus ici.

L’ultra grand angle au cœur des travaux sur les appareils photographiques Apple

Le module actuel présent sur l’iPhone 12 pro max serait remplacé par un module plus lumineux et plus sophistiqué. D’après Ming-Chi Kuo, la nouvelle optique capterait deux fois plus de lumière que la précédente. Ce qui offrira alors des images moins bruitées en basses lumières. La transition vers l’autofocus serait aussi un grand plus. Cette mise au point spontané serait la résultante de l’amélioration physique de l’optique. Cette dernière passerait de 5 à 6 éléments. Le sixième élément étant sûrement une lentille mobile qui permettra un déplacement de la zone de netteté.

L’amélioration du module due aux avancées d’un des fournisseurs d’optique

À en croire Ming-Chi Kuo, la révision du module serait due aux avancées réalisées par l’un de ses fournisseurs d’optiques, Sunny Optical. Celui-ci monte en gamme et en qualité. De plus, la validation de nouvelles formules optiques chez Sunny Optical permettrait à Apple d’avoir deux grands fournisseurs.

 L’autre fournisseur étant l’un des leaders du marché optique, Largan. Il s’agit d’une entreprise taïwanaise tellement performante que c’est l’un des rares fournisseurs qu’Apple « ne peut pas secouer ».  Voilà donc de quoi garantir la chaîne logistique en cas de pépin chez l’un ou l’autre et les mettre en concurrence au niveau des prix !

Toujours d’après Ming-Chi Kuo, seuls les deux modèles les plus haut de gamme de 2021 bénéficieraient du nouveau module caméra ultra grand-angle optimisé. Toutefois, l’amélioration devrait être intégrée à tous les modèles à partir de 2022. À noter que toutes ces informations sont à prendre au conditionnel. Car, il ne s’agit que d'analyses prévisionnelles. Mais il faut tout de même avouer que les améliorations prévues par Apple en 2021 sont toutes très intimidantes.