Posted on 0 comments

Nouveau Nissan Qashqai 2021 : le nouveau modèle a déjà une date

Il y a quelques mois, Nissan a dévoilé la nouvelle orientation de la marque et a révélé un plan pour présenter jusqu'à 12 nouveaux produits dans les 18 prochains mois. Parmi ces derniers se trouve le Nissan Qashqai 2021. Une apparence particulièrement attendue si l'on considère qu'il ne s'agit ni plus ni moins que du SUV entièrement rénové que la marque japonaise nous a déjà montré il y a quelque temps avec quelques premières photos officielles du modèle.

Le compte à rebours final a commencé

Alors que nous nous rapprochons de l'heure prévue pour ses débuts, la marque japonaise a finalement dévoilé la date finale de ses débuts officiels : jeudi 18 février à 11h00. Un rendez-vous qui vient aussi accompagner d'un premier aperçu de ses nouveaux yeux agressifs, et sans camouflage autour. Ce sera seulement à ce moment que nous découvrirons le reste des parties du nouveau modèle de la marque. 

Style et technologies de pointe du Nissan Qashqai 2021

La présence de la plateforme CMF-C de l'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi permettra à la nouvelle génération de SUV japonais d'être plus légère et 41% plus rigide que le modèle précédent. Cette structure est composée de 50% d'acier ultra résistant en plus, tandis que les portes avant et arrière, l'aile avant et le capot seront en aluminium. Aussi, il est à noter que le hayon du nouveau modèle sera en matériau composite. Selon Nissan, ces changements se traduisent par une amélioration du raffinement, du confort et de la réactivité de la conduite.

Par ailleurs, nous savons pour l'instant qu'il présentera une nouvelle plate-forme, un système de propulsion inédit à ce jour, un système avancé de phares matriciels, ainsi que la dernière évolution du ProPilot connu de la société. Tout cela dans des proportions similaires, mais avec 60 kilos en moins. 

En somme, le best-seller japonais se prépare à lancer sa nouvelle génération beaucoup plus avancée et efficace le 18 février prochain.