Posted on 0 comments

Comment isoler un personnage dans une vidéo ?

Dans la réalisation des vidéos, on a parfois envie d'isoler un personnage. Celui-ci est le plus souvent l'intervenant sur lequel il faut plus se concentrer en regardant une vidéo. Pour favoriser cette concentration, plusieurs astuces sont utilisées pour atteindre facilement cet objet fixé. Dans cet article, découvrez les meilleures astuces pour isoler un personnage dans une vidéo.

L'utilisation de l'effet tilt-shift

L'effet tilt-shift est souvent appliqué sur des images et dans des vidéos. Il s'agit d'un flou qui est appliqué à une certaine partie d'une image. Il permet en effet d'isoler un ou plusieurs objets ou même des personnages dans un visuel. Ainsi, grâce à cette technique, les accros de belles visuelles peuvent se concentrer uniquement sur la partie claire. Méthode de redressement des lignes verticales d'une photo, cette méthode peut également permettre de créer un effet miniature à travers un jeu sur sa netteté. Ce sont des astuces de pro dont il faut en savoir plus, car nécessitant une véritable expertise. Pour cette réalisation, il suffit d'avoir un logiciel pour éditer la vidéo afin d'isoler le personnage voulu. Le résultat qui sera obtenu est un flou autour du personnage ciblé. Il existe également une autre méthode beaucoup plus utilisée pour isoler un personnage dans une vidéo. Il s'agit du détourage.

L'utilisation du détourage

Le détourage est une méthode utilisée par les réalisateurs de montage photo et vidéo pour pouvoir isoler un personnage. Pour le faire, il faut déjà avoir téléchargé un outil d'édition de vidéo. Ce travail se fait grâce aux commandes vidéo de recadrage, de découpage, de détourage et autres. Par le biais de cette technique, vous n'aurez qu'à vous concentrer sur le personnage principal dépourvu d'un fond ou avec un fond autre que l'initiale. Cette dernière technique est la plus utilisée aujourd'hui. Elle est même proposée en ligne par des sites web. En conclusion, pour isoler un personnage dans une vidéo, vous pouvez utiliser l'effet tilt-shift ou le détourage. Ce sont les méthodes plus utilisées en montage vidéo.